Voitures Occasions


Grand choix de voitures d'occasions toutes marques.

Voitures Neuves


Nous consultez pour une offre, même délai, même prix, même service, et même garantie que chez votre concessionnaire.

Pneumatiques

Promotions

Nous vendons et montons sur place toutes les marques de pneumatiques été et hiver pour véhicules particuliers et véhicules utilitaires jusqu’au 3.5 t inclus. Nous sommes dépositaires privilégiés de la marque VREDESTEIN – Nous vendons des chaines et chaussettes – Nos promotions sur les pneus hiver changent en ce moment presque tous les jours, ainsi que sur les jantes alors n’hésitez pas à nous téléphoner et à réserver vos PNEUS !

Nous vous proposons également régulièrement des offres sur le montage de pneus et plaquettes de freins, nous suivons au quotidien l’évolution des prix de Marché pour être toujours le plus compétitif possible, l’important étant aussi la qualité d’intervention de nos professionnels expérimentés pour le montage, c’est la garantie pour vous de rouler en toute sécurité.

 

Services et prestations

FORFAITS (prix en euros)

Réparation Tubeless = 23 euros TTC

Montage 2 roues VL-16 pouces : 26 TTC
Montage 2 roues VL+16 pouces/VU: 31TTC

Montage 4 roues VL-16 pouces : 31 TTC
Montage 4 roues VL+16 pouces/VU: 36TTC

Montage+équilibrage+valve neuve : 15 TTC
Montage+équilibrage+valve neuve JANTE ALLIAGE ou dimension supérieure 15 pouces : 19 TTC
Montage+équilibrage+valve neuve dimension supérieure 16 pouces ou CAMIONNETTE ou 4 X 4 : 21 TTC

PNEUS RUNFLAT = 30 euros TTC

PNEUS NEUFS FOURNIS PAR LE CLIENT = 31 euros TTC

Prestations de Montage, équilibrage, valve (sauf valve électronique, pas nécessaire à chaque changement de pneus ) jusqu’au 3.5 t inclus pneus hiver et été. Nous réparons également les pneus uniquement sur la bande de roulement (réparation Tubeless 23.00 € TTC ) – possibilité de réparer sans déposer la roue

Nous sommes livrés 2 fois par jour et avons de fait des délais d’intervention très courts.

Prestations de Montage, équilibrage, valve (sauf valve électronique, pas nécessaire à chaque changement de pneus ) jusqu’au 3.5 t inclus pneus hiver et été. Nous réparons également les pneus uniquement sur la bande de roulement (réparation Tubeless 23.00 € TTC ) – possibilité de réparer sans déposer la roue

Nous sommes livrés 2 fois par jour et avons de fait des délais d’intervention très courts.

Conseils

PRISE DE RDV OBLIGATOIRE – Dans la mesure du possible, anticipez pour les PNEUS HIVER à partir du 15/10 – N’oubliez pas de remonter les pneus été !

Rappel sur la législation en vigueur en France

C’est l’article R314 du Code de la route qui définit les obligations en matière de pneumatiques.

Sur un même essieu, les deux pneumatiques doivent :

  • être de marque et de dimensions identiques,
  • respecter le même indice de vitesse et de charge,
  • avoir la même structure (à l’exception de la roue de secours).

L’usure maximum légale est de 1, 6 mm pour chacun des pneus.

C’est-à-dire qu’il ne doit exister aucun point où la profondeur des rainures est inférieure à 1,6 mm. Cependant, il est conseillé de remplacer vos pneus avant d’atteindre cette cote légale.

La règlementation en terme de pneumatiques hiver en France

Zones montagneuses : les pneus hiver obligatoires à partir de 2021

Publié le 22 octobre 2020 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)

Pour limiter les embouteillages sur les routes dans les régions montagneuses et améliorer la sécurité des usagers, il faudra équiper sa voiture de pneus hiver ou de chaînes en période hivernale dans certaines communes. L’obligation entrera en vigueur au 1er novembre 2021. Quels sont les véhicules et les départements concernés ? Chaînes, pneus hiver, pneus cloutés ou à crampons, quels sont les équipements obligatoires ? Prise en application de la loi Montagne II du 28 décembre 2016, le décret est paru au Journal officiel le 18 octobre 2020.

Les préfets des 48 départements situés dans des massifs montagneux (Alpes, Corse, Massif central, Massif jurassien, Pyrénées, Massif vosgien) devront établir la liste des communes dans lesquelles un équipement des véhicules devient obligatoire en période hivernale, c’est-à-dire du 1er novembre au 31 mars. Cette liste sera établie avec et après consultation des élus locaux concernés.

Dans les zones établies par les préfets, les véhicules légers, utilitaires et les camping-cars devront :

soit détenir des chaînes à neige métalliques ou textiles permettant d’équiper au moins deux roues motrices

soit être équipés de quatre pneus hiver.

Cette obligation ne s’applique pas aux véhicules équipés de pneus à clous.

Des dérogations aux obligations d’équipements peuvent être définies par arrêté du préfet de département sur certaines sections de routes et certains itinéraires de délestage.

Actuellement, et jusqu’au 1er novembre 2021, les chaînes sont obligatoires seulement sur les routes où est implanté le panneau « B26 équipements spéciaux obligatoires », lorsqu’elles sont enneigées. En hiver, selon les conditions météorologiques, vous avez la possibilité d’utiliser des pneus cloutés ou à crampons. Ceux-ci peuvent être utilisés du samedi précédant le 11 novembre, au dernier dimanche de mars de l’année suivante. Ces dates peuvent toutefois être modifiées par les autorités départementales.

 

Rappel sur la législation en vigueur en Suisse

En Suisse, aucune obligation légale ne stipule que votre véhicule doit être équipé de pneus d’hiver. Néanmoins, le conducteur se doit de toujours garder la maîtrise de son véhicule.

Aussi, en cas d’accident, sa responsabilité est mise en cause si sa voiture n’est pas équipée pour l’hiver. L’assurance peut alors réduire ses prestations ou même se retourner contre lui pour négligence.

 

 

Jantes

Nous pouvons vous conseiller, vous chiffrer et vous monter toutes marques de JANTES nos PRIX sont extrêmements compétitifs consultez nous….